Bonjour à toi Invité.
Si tu es sur ce forum c'est que tu est intéressé par la Création de Jeux vidéos.
Si ce n'est pas le cas tu peux quand même rester sur le forum, tu seras le bienvenu.
Créer un jeu vidéo n'est pas chose aisée. Il faut beaucoup de patience, et de travail, ce qui rebute certaines personnes. C'est pourquoi Nous avons crée ce forum. Faire quelque chose de dur à plusieurs c'est déjà plus amusant, et le temps de travail est divisé par 2; ou même 3.
Bien sûr on ne fait pas un jeu pour se faire chier. Mais c'est quand même plus agréable quand on à quelqu'un avec qui partager son travail.
Avant de se lancer comme ça comme un bourrin, dans son travail à l'aveuglette, il faut se poser 2/3 questions.
- Quel genre de jeu ?
- Sur quelle plateforme de développement ?
- Avec Qui ?
- Comment ?
Quel genre de jeu : Ben oui ! Faut déjà réfléchir à ce qu'on veut faire ! Si on veut faire un Rpg on utilisera un outil différent que si on veut faire un jeu de course.
Sur quelle plateforme de développement : C'est un choix crucial pour le jeu, en effet il faut choisir l'outil de développement, avec plusieurs facteurs : La difficulté, la puissance, le rapport avec le style de jeu.
La difficulté, c'est sûr si on vient de recevoir son ordinateur, on va pas s'attaquer à un Final Fantasy XV direct. Il faudra commencer par plus simple : Rpg Maker par exemple.
A l'inverse si on à un excellent niveau en programmation, on va pouvoir faire de la 3D des jeux plus aboutis etc.
La puissance, comme dit précédemment, Au fur et à mesure des progrès le maker aura besoin de plus de puissance donc d'apprendre la programmation et se servir d'outils plus performants.
Le rapport avec le style de jeu est très important. Car il est IMPOSSIBLE de faire un jeu de course abouti, ou un jeu de combat avec Rpg Maker. Par contre il est fortement possible de faire des jeux de ce type avec des outils plus performants comme Game Maker ou Blitz 3D.
Il faut aussi créer son jeu avec les bonnes personnes.
Il faut surtout créer un cahier des charges quand on se lance dans un projet.
à suivre.